defr
Kieser Man
Il est temps de prendre du muscle.

Mettez votre corps en forme.

La musculation offre bien davantage que de la force et des muscles – elle booste aussi votre santé.

Nos muscles sont comme des moteurs qui brûlent de l’énergie. Et ils peuvent avoir des effets majeurs sur notre qualité de vie et notre silhouette.

Avec le temps, nous stockons de plus en plus de graisse et nos muscles diminuent. Il s’agit-là d’un équilibre peu favorable. Au-delà des considérations esthétiques, le surpoids peut entraîner des problèmes de santé et des troubles du métabolisme tels que le diabète. L’hypertension, l’arthrose, les AVC, pour n’en citer que quelques-uns, figurent également dans la liste des risques…
Et le dos est également touché.

De nombreuses conséquences, une solution

La solution à ce problème est ici la musculation, associée à une alimentation équilibrée assurant un apport suffisant en protéines. Ainsi, vous optimisez durablement vos activités métaboliques. Outre une meilleure apparence extérieure, les effets bénéfiques sur la santé sont multiples, tels que:

réduction de la tension artérielle
amélioration de la tolérance au sucre
optimisation de la régulation thermique du corps
augmentation de la capacité d’endurance

Quand on se met seulement à la diète, on perd du muscle et pas seulement de la graisse.

Un régime a beau fournir les résultats souhaités sur la balance, l’image est trompeuse. Car lorsque l’on souhaite remodeler sa silhouette, il ne faut pas miser sur un seul régime. Faire tourner le métabolisme et la combustion de graisse à plein régime en pratiquant la musculation est le gage de bien meilleurs résultats. Si vous vous contentez de réduire vos apports alimentaires, vous perdrez rapidement du poids, mais il ne s’agira alors pas uniquement de graisse. Cette perte peut concerner les muscles jusqu’à 30%.

Des muscles puissants apportent un avantage décisif.

Notre organisme a besoin d’énergie 24 heures sur 24. Le muscle squelettique, capable de faire appel à plusieurs sources d’énergie, adapte l’offre et la demande. Près de 60 à 70% des besoins journaliers en énergie sont à imputer au seul métabolisme de base, qui correspond à l’énergie consommée par votre corps au repos pour assurer les fonctions vitales de base comme la pulsation cardiaque, la respiration, la circulation sanguine, la digestion et la production de chaleur. Votre musculature a également besoin d’énergie en permanence et pour cela, elle brûle notamment du sucre et de la graisse. Il s’agit de votre plus grand organe métabolique. Lorsque les muscles sont entraînés, ils consomment davantage d’énergie – et ce, même au repos. Un grand principe s’applique donc: créez-vous des muscles qui, d’une part, accroissent votre combustion des graisses et, d’autre part, tonifient votre silhouette!

Perdre du poids avec un entraînement musculaire – Deux fois 30 minutes de Kieser Training par semaine aident à réguler le pourcentage de graisse corporelle en permanence. Pour en savoir plus sur les effets de l'entraînement de la force, participez à une séance d'essai gratuite.

Pour moi, avoir de la force est synonyme de bien-être et d’indépendance.

À 16 ans, Isabelle Lochmann a subi une rupture du ligament croisé. Le médecin lui a alors conseillé d’abandonner le jogging à jamais. Dans un premier temps, cette jeune femme sportive a suivi ces consignes et n’a plus pratiqué de sport. Mais les conséquences se sont fait sentir lors de son premier emploi d’hôtesse de l’air, vraiment physique: I. Lochmann souffrait régulièrement de problèmes au dos et aux épaules. Lorsqu’elle a débuté la musculation chez Kieser Training, ses douleurs ont disparu au bout de deux à trois mois. De plus, elle a commencé à renforcer les muscles de ses jambes. Aujourd’hui, elle peut pratiquer à nouveau le jogging. Et en plus de ces effets bénéfiques sur la santé, elle a perdu sept kilogrammes. Elle exerce maintenant son métier d’hôtesse de façon aérienne.

Isabelle Lochmann
Cliente chez Kieser Training depuis 2013

Pour moi, avoir de la force, c’est bénéficier de plus de qualité de vie et d’assurance grâce à un corps entraîné.

Quand on joue au tennis à plus de 50 ans, les genoux et le dos y trouvent parfois à redire. C’est la raison pour laquelle Thomas Haase se rend régulièrement à la musculation. Mais ce n’est pas uniquement pour des raisons de santé qu’il le fait. "Les muscles sont visibles et je trouve cela bien", dit-il. En bonne santé, mince et bien entraîné – avec la musculation, ce passionné de tennis bénéficie de nombreux atouts. Au-delà de la musculation, il a aussi modifié son alimentation, perdant ainsi 10 kilos en un an. Normalement, T. Haase fait du tennis avec les plus de 50 ans, mais durant la saison d’été, il rejoint l’équipe des plus de 40 ans. Et physiquement, rien ne trahit son âge véritable.

Thomas Haase
Client Kieser Training depuis 2014