defr

Dos

La machine Lumbar Extension

Notre solution dans la lutte contre le mal de dos: la machine d’extension lombaire (Lumbar Extension Machine – abrégée LE).

Les personnes souhaitant prévenir le mal de dos ou lutter contre celui-ci devraient renforcer leurs muscles dorsaux profonds. Pour y parvenir efficacement, un entraînement isolé de cette zone musculaire est idéal. Comme nous pouvons difficilement laisser les muscles auxiliaires garés devant le studio, notre machine LE offre une solution technique permettant de shunter la musculature auxiliaire d’un point de vue fonctionnel. Cette méthode a été inventée par l’Américain Arthur Jones, mentor de Werner Kieser. Il y a 35 ans, celui-ci a lancé sa machine LE assistée par ordinateur, sur la base d’un projet de recherche de grande envergure. Fort de cette technologie, A. Jones est parvenu à mesurer et à accroître efficacement la mobilité de la colonne vertébrale et la force des extenseurs dorsaux de façon isolée. Cette machine est en service chez Kieser Training pratiquement depuis le début pour lutter efficacement contre le mal de dos – dans une propre variante remaniée.

Le clou de cette technologie réside dans la fixation du bassin: un rouleau pour le bassin, des rembourrages pour les genoux, une plate-forme pour les pieds et une sangle pour les cuisses obligent les muscles des fessiers et des jambes à rester sur la touche et permettent ainsi un entraînement isolé des extenseurs dorsaux. Son autre avantage se situe dans la possibilité d’ajustement précis de la résistance. Par ailleurs, le poids du haut du corps est compensé par un contrepoids. Une résistance variable veille à une charge adaptée sur toute l’amplitude du mouvement. De surcroît, les réglages individuels et les mouvements guidés sont le gage d’un entraînement sûr – même en cas de problèmes de coordination et de douleurs. Sont également appréciables le compte-rendu d’entraînement numérique tout comme les signaux optiques et acoustiques de l’écran, qui contribuent à la qualité et au succès de l’entraînement. Spécialement formés, nos monitrices et moniteurs, qui accompagnent votre entraînement sur cette machine, vous assurent une sécurité supplémentaire.

6 étapes pour la musculation du dos

1. Lors du conseil médico-sportif, nous clarifions si l’entraînement sur nos machines assistées par ordinateur dédiées à la musculation des muscles dorsaux et cervicaux profonds est indiqué dans votre cas.

2. À l’aide de notre analyse du dos, nous déterminons avec la machine la mobilité de votre colonne vertébrale et la force de vos extenseurs dorsaux.

3. Nos monitrices et moniteurs spécialement formés adaptent votre programme dorsal à votre cas et déterminent votre amplitude du mouvement.

4. Dans la phase d’adaptation, votre corps s’habitue à cet entraînement spécifique.

5. Dans la phase constitutive, vous développez la force de vos extenseurs dorsaux pas à pas.

6. Dans la phase de maintien, vous vous entraînez une fois par mois sur la LE afin de conserver le fruit de votre entraînement.

Article connexe

L’architecture de la colonne vertébrale

Ce que notre experte dit au sujet de l’entraînement sur la machine EL

[Translate to French:]

De la musculation pour vos disques intervertébraux

Spondylolisthèse

Blocages

L’acteur Jan Hartmann sur la voie d’un dos sain

[Translate to French:]

Le dos se renforce, la douleur s’en va

Pourquoi vous devriez entraîner votre dos pour avoir des épaules solides

Un entraînement spécifique pour la musculature profonde